Conseil personnalisé au 09 53 94 94 48 (du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h)

Leash

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)
Les meilleurs prix : Nous nous engageons à vous proposer les prix les plus attractifs du web. Vous avez trouvé moins cher ailleurs ? Félicitations ! Vous venez de gagner un Drybag, et en plus on s'aligne sur le prix le plus bas !

Importance du leash dans la pratique du Stand up paddle SUP

Fabriqué sous différentes formes, le leash pour le stand up paddle est un outil essentiel à la pratique : en effet, il vous permettra de rester tout le temps "connecté" à votre planche dans toutes les circonstances. C'est avant tout pour une question de sécurité pour vous et pour les autres. Il vous aidera également garder votre planche près de vous lorsque vous tomberez. Cet accessoire est utilisé dans toutes les pratiques de sport de glisse et octroiera au rider un contrôle permanent de son board en cas de chute. Vous pourrez récupérer votre planche rapidement et facilement. Il pourrait sembler être handicapant à première vue, mais il n'est que bénéfique sur tous les points, faut-il encore sélectionner le bon leash pour soi.

Comment choisir parmi les leash du marché ?

Il existe plusieurs leash qui vont varier par leur forme, par leur lieu d'attache et par leur longueur. Le choix va donc se porter en fonction de la discipline (Stand up paddle, surf), de la pratique dans la discipine (SUP balade, SUP vagues, SUP pêche), de la taille de sa planche et de son niveau. Voici quelques conseils :

    • La longueur : en surf, comme en SUP, l'idéal serait de prendre un leash de la longueur de la planche. Pour les débutants, il est préférable de prendre un leash plus long pour éviter tout impact avec la planche lors d'une chute. A l'inverse, les plus expérimentés vont privilégier un leash plus court pour éviter tout encombrement lors de la pratique et accrochage avec les fonds de l'eau (rochers etc.), sauf sur grosses vagues, où la sécurité passera pas un leash plus long.
    • Le diamètre : l'épaisseur du leash varie entre 4 et 8mm. Il ne va pas y avoir d'impact direct pour la pratique du SUP à la différence du surf où le plus épais sera plus lourd et donc plus présent. Pour le SUP, il s'agira donc uniquement d'opter pour un leash plus solide et durable.
    • La forme : 2 formes existent sur le marché : Droit ou Coiled. Plus utilisé et populaire, le leash droit sera préconisé en surf ou SUP vagues. Ultra-résistant, il sera capable de supporter une charge lourde sans problème. Le leash Coiled, également appelé leash téléphone, sera plus court et donc conseillé pour le SUP Balade, Race et Rivière, pour éviter tout encombrement lors de la pratique (ralentissement et/ou prise dans les pieds)

SUP-factory et les leash

Chez Sup-factory, nous vous proposons des leash de SUP de tout(e)s les longueurs, diamètres et formes qui vous conviendront parfaitement. Vous pourrez choisir des leash avec des constructions, des couleurs et des qualités différentes allant d'entrée de gamme à plus haut de gamme. Nous travaillons avec des marques reconnues dans le monde du SUP et de ses accessoires : Zray, Aquamarina, Fanatic, Skiffo.

Vous recherchez un leash droit ou coiled pas cher ou des promotions de folies ? Vous êtes bien tombés. SUP-factory est un site qui vous accompagnera de A à Z dans votre achat de leash. Nos conseillers sont connectés 5/7j de 9h à 18h pour vous aider à choisir et trouver le produit parfait au meilleur prix !