Conseil personnalisé au 09 53 94 94 48 (du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h)

Pagaies

Il y a 13 produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)
Les meilleurs prix : Nous nous engageons à vous proposer les prix les plus attractifs du web. Vous avez trouvé moins cher ailleurs ? Félicitations ! Vous venez de gagner un Drybag, et en plus on s'aligne sur le prix le plus bas !

Les différentes pagaies des marchés du SUP et du Kayak

Plus qu'un simple accessoire, la pagaie (aussi appelée rame ou paddle en anglais) fait partie intégrante du SUP. Indispensable à la pratique de ce sport de glisse, la pagaie de Stand Up Paddle doit être choisie méticuleusement. Dans 90% des pack, une pagaie basique est fournie avec la planche. Généralement très simple, construite en Aluminium, décomposée en 3 sections, elle reste plus que suffisante pour débuter dans la pratique du SUP mais peut vite s'avérer "trop" basique pour les riders à la recherche de progression et de prise de vitesse. C'est pourquoi SUP-factory vous propose en configuration de pack et en accessoires, des offres de pagaie de Stand up Paddle avec le meilleur rapport qualité/prix du marché : Fixes, ajustables, 2 sections, 3 sections, en aluminium, en fibre de carbone, 100% carbone, simple pale et double pale. Issues des plus grandes marques dans le monde du nautique : Zray, Coasto, Wattsup, Fanatic, Aquamarina, Skiffo, O'neill, etc., ces pagaies seront toutes dédiées à l'un d'entre vous.

SUP-factory vous conseille pour choisir la bonne pagaie de SUP

Pourquoi est-il important de bien choisir sa pagaie ? 2 points principaux : profiter de longues heures de paddle en limitant l'effort et en maximisant le plaisir. Pour ce faire, il va falloir respecter des critères primordiaux que nous allons tenter de vous expliquer :

La taille de la pagaie

Le but est d'optimiser son geste/mouvement de rame. Pour ce faire, il va falloir une pagaie qui ne touchera pas le rail de votre planche lorsque vous allez varier de gauche à droite de celle-ci, et qui ne vous blessera pas au dos (une longueur de pagaie vous octroiera une position adéquate pour la pratique). L'idéal serait donc de régler la longueur de la pagaie en fonction de plusieurs critères :

  • La taille du rider : Ex : vous faîtes 1m85, la longueur de la pagaie doit être de = 1m85 + 20cm
  • le ratio volume/largeur/longueur de la planche, Ex: Si vous avez un SUP Race de 300 litres avec une épaisseur de 20cm, il faudra s'orienter vers une pagaie de 20cm de plus
  • l'activité : Balade (petite/longue distance), Vagues, Rivière, Ex: Optez pour une pagaie plus courte si vous prévoyez de rider sur des vagues pour une manoeuvre plus furtive

Pourquoi choisir une pagaie réglable

L'avantage principal que présente une pagaie réglable est que vous pourrez tester différentes longueurs dans le but de trouver LA longueur qu'il vous faut ! Vous allez également pouvoir changer d'activité en SUP (balade, vagues, rivières) et utiliser la même pagaie pour toutes. Si vous êtes une famille et n'avez qu'une pagaie, vous pourrez vous l'échange sans problème (chacun la règle comme bon lui va).

Il n'y a malheureusement pas que des avantages. En effet, la pagaie réglable sera plus lourde et aura tendance à prendre plus l'eau (pour la pratique sur vagues, il faudra la vider plus souvent).

Quelle matière doit-on choisir ?

Il existe plusieurs constructions de pagaie : Aluminium, Bois ou Carbone, Fibre de verre etc.

Les pagaies bois sont qualitatives et jolies, mais sont plus fragiles et plus lourdes. Les pagaies en aluminium vont être non seulement lourdes, mais aussi "destructrices" pour les rails de votre planche. En revanche elles sont très accessibles en prix et suffisantes pour les sorties rares. Les pagaies composites carbone ou/et en fibre de verre sont top ! Beaucoup plus légères et solides, elle sont aussi (en fonction des modèles et de la composition de carbone) plus durables.

Comment conserver sa pagaie ?

Qu'importe la pagaie que vous choisirez, il faudra en prendre soin pour la conserver dans son état. Voici une liste de quelques techniques intéressantes :

  • Eviter de laisser sa pagaie en plein soleil trop longtemps
  • Utiliser une housse de pagaie pour éviter tout choc
  • Ne pas utiliser sa pagaie en guise de canne sur la plage
  • Rincer sa pagaie à l'eau douce après toute utilisation

Avec la possibilité de transformer son SUP en kayak, les pagaies "double pale" ont fait leur entrée. Nous proposons 2 pagaies qui peuvent donc être à la fois simple pale et double pale pour la pratique SUP debout et assis : Dual-tech Aquamarina et Zray.

SUP-factory est un site qui vous proposera de nombreuses promotions tout au long de l'année et vous accompagnera de A à Z dans votre achat de pagaie pour optimiser votre satisfaction post-achat. Nos conseillers sont connectés 5/7j de 9h à 18h pour vous aider à choisir et trouver la meilleure pagaie, la plus adaptée à votre planche/kayak au meilleur prix.