Conseil personnalisé au 09 53 94 94 48 (du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h)

Pompe

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)
Les meilleurs prix : Nous nous engageons à vous proposer les prix les plus attractifs du web. Vous avez trouvé moins cher ailleurs ? Félicitations ! Vous venez de gagner un Drybag, et en plus on s'aligne sur le prix le plus bas !

Les différentes pompes de SUP sur le marché

Le marché du Stand up paddle (SUP) gonflable étant en plein essor, de nombreuses pompes toutes plus différentes les unes des autres ont fait leur apparition ces dernières années pour substituer la pompe manuelle HP simple action initiale.

Sup-factory se propose de vous faire un topo sur les pompes existantes, leurs avantages et leurs inconvénients afin que vous vous y retrouviez et soyez capable de choisir la pompe qu'il vous faut !

  • La pompe manuelle haute pression SIMPLE action : Première pompe classique proposée sur le marché (fréquemment disponible dans le pack initial du SUP), elle reste très simple de compréhension mais plus difficile d'utilisation. En effet, gonfler jusqu'à 15PSI peut s'avérer être compliqué (entre 12 et 15 PSI) surtout quand sa planche est en double couche ou volumineuse et que nous n'avons pas les bras de Popeye ! Cela peut s'avérer long également : on compte entre 8 et 12 minutes puisque la pompe ne gonfle qu'à partir du moment où vous abaissez la poignée. La difficulté variera encore une fois en fonction de la planche et da la capacité physique de son utilisateur.
  • La pompe manuelle haute pression DOUBLE action : Assez récente (sortie il y a 2/3 ans), cette pompe s'utilisera de la même façon que la pompe simple action mais aura pour avantage de remplir d'air le SUP quand on abaisse la poignée ET qu'on on la relève. Nous pouvons parler d'un gain de temps de gonflage d'environ 30%. Il devient difficile de tirer sur la poignée pour gonfler son SUP en mode "double action" lorsqu'on se trouve entre 10 et 15 PSI. Une option sur la pompe permet alors de repasser en simple action pour finir sans forcer physiquement.
  • La pompe manuelle haute pression TRIPLE action : C'est une pompe double action munie d'un deuxième piston permettant de gonfler son SUP encore plus rapidement (double flux d'air envoyé). Cette pompe permet de gagner encore 30% de temps sur une pompe double action. Au fur et à mesure, vous pourrez passer du mode double action sur deux pistons à simple action sur deux pistons puis simple action sur un piston.
  • La pompe électrique haute pression (aussi appelée gonfleur électrique) : Bien que la pompe manuelle soit un excellent échauffement pour le SUP, il se peut que vous trouviez cette alternative trop longue, trop épuisante ou trop difficile. Des pompes électriques pour SUP ont fait leur apparition pour substituer ces pompes HP. Certaines se branchent sur l'allume-cigare de la voiture quand d'autres sont autonomes (grâce à une batterie externe parfois même intégrée). Le temps moyen reste le même (10minutes) bien qu'il varie en fonction des modèles, ex : Star pump 6, 7, 8 ou 9. Chaque pompe aura des fonctions et options différentes qui vous seront, ou non, utiles.

SUP-factory est un site qui vous proposera donc de nombreuses promotions tout au long de l'année et vous accompagnera de A à Z dans votre achat de pompes adéquates pour optimiser votre satisfaction post-achat. Nos conseillers sont connectés 5/7j de 9h à 18h pour vous aider à choisir et trouver la meilleure pompe au prix le plus accessible.